Festicket récolte 10,5 millions de dollars au cours d'un tour de financement de série D afin d’alimenter leur croissance explosive

295656 header a84cac large 1542014124

Festicket, la plus grande plateforme au monde de découverte et séjours en festivals de musique, annonce une levée de fond de 10,5 millions de dollars au cours d'un tour de financement de série D, conduit par la société de capital de risque transatlantique Beringea et suivi par les spécialistes de voyage et mobilité d’InMotion Ventures, le Commercial Growth Fund de Channel 4, Lepe Partners, U-Start et l’ancien PDG de Spinnin’ Records, Eelko Van Kooten.

Eyal Malinger, directeur des placements chez Beringea, se joindra au comité de direction de Festicket, tout comme le directeur d’exploitation de Treatwell, Ben Leaver. La compagnie nommera prochainement un président non exécutif indépendant.

Festicket propose aux fans de musique un service continu, permettant à chacun de découvrir et réserver des billets et packages de séjour à destination de plus de 1 200 festivals de musique dans le monde. Pour cela, il utilise un réseau de plus de 4 000 fournisseurs d'hébergement et de voyage pour créer des séjours complets.

À ce jour, la compagnie a permis à plus de 2 millions de voyageurs en provenance de plus de 120 pays de se rendre au festival de leur choix. Elle s’est ainsi composée une communauté de plus de 2,5 millions fans internationaux, enregistrés et captifs. Festicket a des bureaux à Londres (siège), Amsterdam, Berlin, Porto et San Francisco.

295658 partners page 605498 large 1542014142

L’industrie du tourisme festivalier continue sur sa lancée exponentielle, due à l'augmentation des niveaux de dépense des consommateurs dans l’événementiel, et Festicket aspire à devenir la première plateforme mondiale en terme d’expériences en événement. Pour cela, la compagnie se focalise sur une expansion sur les marchés nord-américains et asiatiques ainsi que sur l’extension de sa base logistique en offrant un éventail d'événements toujours plus important. Festicket continuera aussi de développer son réseau de découverte et sa communauté à travers de nouveaux canaux marketing (y compris avec un partenariat médiatique et de contenu avec Channel 4). La compagnie s'assurera en outre de la continuité des investissements en améliorant l’expérience client avec des produits innovants, issus de la R&D.

Festicket offre une approche à 360 degrés, allant de la découverte de festival jusqu’à l’expérience d’e-commerce continue. En effet, parallèlement à sa solution de réservation en un seul endroit, Festicket est devenu une autorité en matière de découverte de festivals de musique. Ses services de guide et de magazine forment le plus grande publication mondiale en ligne dédiée aux festivals de musique, sans oublier le Festival Finder, une intégration avec Spotify qui aide les fans à trouver le festival idéal en se servant de leurs goûts musicaux, lancé en juillet 2018.

Avant ce tour de financement de série D, Festicket avait récolté 13,7 millions de dollars grâce à plusieurs investisseurs, dont Lepe Partners, PROfounders, U-start, Playfair, Wellington et Windcrest. Festicket peut en outre compter sur l’expertise de l’ancien co-fondateur et directeur général du marketing de Booking.com, Arthur Kosten, comme investisseur et conseiller ainsi que sur celle du manageur du DJ David Guetta, Jean-Charles Carré, qui est aussi un investisseur.

295657 explore page 07c301 large 1542014136

Zack Sabban, PDG et co-fondateur de Festicket commente : “Avec ce nouvel investissement, nous serons capable d’accélérer l’expansion internationale de notre modèle commercial unique et d’y ajouter d’autres marchés verticaux. Notre succès est dû à notre notre focalisations sur le contenu, le commerce et notre communauté. Nous comptons donc utiliser les mêmes ingrédients pour devenir la marque de référence en matière d’expériences en événement.”

Jonathan Younes, directeur des achats et co-fondateur de Festicket ajoute : “Notre produit continuera de se développer et d’innover en parallèle avec notre entreprise. Nous lancerons bientôt de nouvelles fonctionnalités pour rendre la découverte et la réservation d’événements encore plus simple et intuitive qu’auparavant.”

“L'investissement de Beringea chez Festicket est soutenu par un changement fondamental dans les habitudes des consommateur” commente Eyal Malinger, le directeur des placements de Beringea. “Une demande sans précédent, particulièrement chez la nouvelle génération de consommateurs, qui préfère vivre des expériences plutôt que de posséder du matériel, a  alimenté la montée en flèche du “tourisme festivalier”. Festicket se trouve à l’épicentre de ce phénomène. En tant que plus grand vendeur en Europe de billets et de séjour en festival, cette compagnie a permis à des millions de gens de découvrir de nouvelles musiques, cultures et expériences.

“Avec son site aux millions de visiteurs par mois, nous sommes convaincus que Festicket dispose d’une position unique, lui permettant d’aider la croissance des festivals du monde entier et d’attirer des nouveaux clients. Avant Festicket, découvrir et réserver des billets de festivals, un hébergement, un trajet et des expériences complémentaires était un procédé fragmentaire, chronophage et souvent limité aux festivaliers expérimentés. Cette plateforme, construite par l’un des groupes de fondateurs et de directeurs les plus exceptionnels qu’ils m’ait été donné de rencontrer, a transformé cette dynamique et ouvert le marché à de nouveaux consommateurs tout en réduisant drastiquement le temps et l’effort nécessaire pour pouvoir profiter d’un festival de musique.”

Sebastian Peck, directeur général d’InMotion Ventures, dit : “Notre investissement chez Festicket reflète notre conviction que la vraie mobilité  consiste à vivre des aventures et des expériences que les gens aimeront à vie. L’industrie festivalière est une manifestation tangible de ce désir et nous voulons aider à la rendre plus simple d’accès pour que tous les futurs festivaliers puissent créer des souvenirs qu’ils chériront pour toujours.

Vinay Solanki, directeur du Commercial Growth Fund de Channel 4 déclare : “Innovation, musique et jeune public font partie de l’ADN de Channel 4. Nous sommes donc ravis de faire partie de l’aventure de Festicket, qui est déjà une compagnie à la forte croissance et dispose d’un potentiel de croissance supplémentaire très attractif en bénéficiant de la portée nationale de Channel 4."

-fin-

Contacts média

Pour plus d’informations ou des photos, veuillez contacter :

Susanna Wood, Festicket

Tél: +44 (0) 203 970 4514

Henry Philipson, Beringea

Email: hphilipson@beringea.co.uk

Tel: +44 (0)20 7845 5195

Mob: +44 (0)7837 162546

À propos de Festicket

Faites de votre séjour en festival une aventure ! Festicket est un portail en ligne qui propose des réservations, packages et informations de qualité aux fans de festivals du monde entier. Partenaire de confiance de plus de 1 000 festivals de par le monde, Festicket fournit un service de billetterie supérieur en parallèle d’options de réservations d’hébergements, de transferts et d’autres essentiels pour un séjour en festival sans prise de tête. Fondée en 2012, Festicket est à présent une équipe de plus de 100 personnes, réparties dans cinq bureaux, et a récemment été nommée 21e dans le Hiscox Tech Track 100 du Sunday Times. La compagnie fait aussi partie de Tech Nation Future Fifty. Tenez-vous au courant de l’actualité de Festicket sur Facebook, Twitter et Instagram.

Download PDF
Download PDF
À propos de Festicket

Festicket is the world's largest portal for discovering and booking festival experiences.

Festicket provides fans of live music with a unique, hassle-free, and money-saving service to discover and book tickets & packages for their next festival trip. Working closely with festival partners and suppliers, Festicket packages festival tickets with accommodation, travel, and add-ons to ensure that festival-goers’ next live music experience is as simple and enjoyable as possible.

Founded in 2013 by Zack Sabban, Jonathan Younes and Jerome Elfassy, Festicket has quickly grown to be the leading music festival platform with over 1200 music festivals on offer, and a growing community of 2.5m+ festival-goers.

Recently ranked as the UK’s 21st fastest-growing technology company by the Sunday Times Tech Track 100, Festicket has seen an annualized sales rise of +224% since 2015 and is on course for another record year in 2018. Festicket has offices in London (HQ), Amsterdam, Berlin, Porto and San Francisco.