Festicket lance « Paiement entre amis » et révolutionne les réservations de groupe

295656 header a84cac large 1542014124

Festicket, la plus grande plateforme au monde de séjours en festival de musique, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle option qui donne aux festivaliers la possibilité de régler leurs billets de festival entre amis, permettant ainsi d’éviter qu’une seule personne soit responsable de l’intégralité du paiement.

Grâce à l’option « Paiement entre amis », le meneur du groupe peut réserver des billets pour tout le groupe tout en ne réglant que sa part immédiatement. Les autres membres ont ensuite 48 heures pour régler leur propre part.

En règle générale, les réservations de groupe nécessitent qu’un membre prenne en charge l’organisation, la réservation et le paiement du séjour en festival. Cette responsabilité peut entraîner des tensions et avoir des répercussions négatives sur le début de ce séjour. « Paiement entre amis » a pour but de réduire la responsabilité endossée par le meneur du groupe en lui donnant la possibilité de partager immédiatement le paiement avec les autres membres, grâce à une solution rapide et simple d’utilisation.

L’option « Paiement entre amis » a également été développée face à l’immense popularité des réservations de groupe sur la plateforme de Festicket. Près de 60 % des fans se rendent en festival par groupe de plus de trois personnes, parmi eux, 20 % représentent des groupes de plus de six personnes (source : enquête consommateurs Festicket 2019). Les festivals sont devenus une alternative de vacances très populaire pour les groupes : les séjours en festival à l’international ont en effet augmenté de 400 % au cours des cinq dernières années (source : Rapport Wristband Festicket).

330588 swf 03 57b66c large 1568726054

Comment ça marche ?

Une fois les différents billets ou packages sélectionnés, le meneur du groupe peut choisir le « Paiement entre amis » afin de diviser le montant total de la réservation entre les différents membres.

Le meneur du groupe peut ensuite régler sa part et envoyer un lien au reste du groupe, grâce auquel chaque membre peut compléter sa propre part de la commande. Les billets ou packages seront réservés pendant 48 heures, pour laisser à tous les membres le temps de régler. Une fois toutes les parts réglées, la commande sera confirmée et accessible par tous les membres sur leur propre compte Festicket. 

Si l’un des membres du groupe ne règle pas sa part sous 48 heures, la réservation est automatiquement annulée et les membres ayant déjà réglé leur part sont intégralement remboursés. Seul l’acompte versé par le meneur du groupe lors de la réservation n’est pas remboursé.

330589 swf 01 69fbb0 large 1568726054

Citations

Zack Sabban, PDG et co-fondateur de Festicket, déclare : « Notre but est de simplifier au maximum la découverte et la réservation de festivals pour les fans, afin qu’ils puissent profiter à fond de leur expérience. Les festivaliers se rendant très souvent en festival en groupe, il s’agit pour nous d’une priorité majeure. Nous disposons déjà d’une équipe de vente qui accompagne les groupes lors de leurs réservations, et nous sommes aujourd’hui la première entreprise de billetterie au monde à proposer une option spécialement conçue pour les paiements de groupe. C’est une réelle satisfaction que d’ouvrir la voie et de proposer une option qui change radicalement la donne pour le meneur du groupe. »

Jonathan Younes, directeur des achats et co-fondateur de Festicket, ajoute : « C’est génial d’enfin pouvoir offrir aux festivaliers l’option “Paiement entre amis”. Nous avons créé une solution équitable, qui permet aux fans les plus organisés de leurs groupes de ne pas endosser trop de pression et de responsabilités. Nous allons continuer d’intégrer de nouvelles options telles que celle-ci à l’offre Festicket, pour permettre à nos clients de réserver le plus simplement possible. »

Ben Martin, chef de produit senior chez Festicket, ajoute également : « Nous avons conçu cette option pour les meneurs de groupe, qui sont habituellement responsables de toute l’organisation lors de la réservation d’un séjour en festival. Cette option est justement faite pour leur faciliter la vie et rendre l’expérience en festival de tout le groupe bien plus simple et plus agréable. »

330591 swp 02 42e22a large 1568726301

À PROPOS DE FESTICKET

Festicket est la plus grande plateforme mondiale en matière de découverte et de réservation de séjours en festival. Travaillant en étroite collaboration avec plus de 2 000 organisateurs de festival dont  Coachella, Tomorrowland et Reading & Leeds, Festicket offre aux fans des séjours comprenant billets, hébergement, transport et suppléments pour les festivals du monde entier. Le site Internet permet à une communauté en perpétuelle expansion de tout savoir sur les dernières nouvelles, programmations et informations du monde du festival, mais aussi d’utiliser l’outil Festival Finder et des guides sur les festivals pour découvrir de nouveaux événements.

 

Fondé en 2012 par Zack Sabban et Jonathan Younes, l’entreprise est soutenue par certains des plus célèbres investisseurs européens, comme Beringea, Edge, Lepe Partners, ProFounders et InMotion Venture, entre autres. Festicket a été classée 21e entreprise technologique à la plus grande croissance du Royaume-Uni par le Sunday Times Tech Track 100 en 2018 et fait partie du programme britannique Tech Nation Future Fifty. Outre son siège londonien, Festicket compte des bureaux à San Francisco, Amsterdam, Berlin, Porto et Nantes.

Download PDF
Download PDF
À propos de Festicket

Festicket is the world's largest platform for discovering and booking festival experiences.

Festicket provides fans of live music with a unique, hassle-free, and money-saving service to discover and book tickets & packages for their next festival trip. Working closely with festival partners and suppliers, Festicket packages festival tickets with accommodation, travel, and add-ons to ensure that festival-goers’ next live music experience is as simple and enjoyable as possible.

Founded in 2013 by Zack Sabban, Jonathan Younes and Jerome Elfassy, Festicket has quickly grown to be the leading music festival platform with over 1200 music festivals on offer, and a growing community of 2.5m+ festival-goers.

Recently ranked as the UK’s 21st fastest-growing technology company by the Sunday Times Tech Track 100, Festicket has seen an annualized sales rise of +224% since 2015 and is on course for another record year in 2018. Festicket has offices in London (HQ), San Francisco, Amsterdam, Berlin, Porto and Nantes.